vendredi 31 octobre 2014

This is Halloween


Salut à tous ! 

Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article qui parlera vous l’aurez bien compris de … HALLOWEEN !
Ah halloween, une de mes fêtes favorites, j’ai toujours hâte de passer ma soirée avec mes amis pour manger bonbons et pizzas devant un bon film d’horreur !
Mais avant ça j’aime aussi me plonger dans l’ambiance horrifique tout en douceur sans me faire peur et je me suis dis que partager ma petite routine halloweenesque  mais pas terrifiante pourrait plaire à certaines et certains alors c’est parti !

De bons films c’est exactement ce qu’il faut pour être dans l’ambiance, et personnellement j’ai 3 petits favoris qui ne sont pas forcément autour du thème « des bonbons ou un sort ! » mais assez « sombres » quand même. Détendez vous je ne vous présenterai aucun film d’horreur mais des films que je regardais étant jeune (ok je suis encore jeune donc « étant plus jeune que maintenant » c’est bon comme ça ?).

Le premier qui est mon « plus grand favori de tous les temps », je veux bien sûr parler de… L’étrange Noël de Monsieur Jack !

Si vous n’avez pas vu l’un des plus grands chefs d’œuvre de Tim Burton  et bien foncez ! Ce film d’animation (qui a quand même pris 3 ans pour être fait) raconte l’histoire de Jack Skellington , squelette habitant la ville d’Halloween qui un jour se lasse d’être élu « The Pumpkin King » (le roi des citrouilles, d’Halloween quoi) et qui découvre le monde de Noël. Le film relate l’envie folle d’un squelette effrayant de fêter noël et comment tout tourne au désastre.
Bref il est top et je vous le conseille fortement ;)
Un autre film d’animation de Tim Burton que j’aime regarder à cette époque de l’année n’est autre que Les Noces Funèbres

Victor jeune homme ayant la vingtaine doit se marier avec sa voisine Victoria (mariage forcé pour réussir aux affaires de la famille de Victoria). Par chance les deux jeunes fiancés tombent amoureux (comment joindre l’utile à l’agréable j’ai envie de dire !). On pourrait croire que tout est bien qui finit bien mais un soir Victor déprimé de ne pas réussir à apprendre ses vœux part se réfugier dans la forêt pour échapper à la pression familiale. Il finira enfin par dire ses vœux parfaitement mais épousera dans le même temps, sans s’en rendre compte, le cadavre d’une jeune fiancée morte (oui dis comme ça c’est vraiment étrange…) !
Ok mes synopsis sont un peu bateau c’est pourquoi je vous invite à cliquer sur les titres des films pour voir les bandes-annonces :)

Un dernier pour la route ? Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Brad Silberling, est un film qui raconte l’histoire de 3 jeunes orphelins (nan c’est vrai ?) qui tentent d’échapper au comte Olaf qui essaye par tous les moyens de les tuer pour obtenir la fortune des parents Baudelaire décédés dans un incendie mystérieux…


Ne me dites pas qu’avec tout ça vous ne savez pas quoi regarder hein ! Bon après tous les films de Tim  Burton sont bien pour Halloween alors personnellement j’ai acheté (ou plutôt le « père noël » me l’a offert) le coffret avec tous ses films, au moins là, j’ai le choix et je suis tranquille.

Après (ou avant) avoir regardé de bons films quoi de meilleur qu’un bon petit bain moussant ? Et pour rester dans le thème j’ai choisi d’utiliser le pain moussant de chez Lush Sparkly Pumpkin vendu au prix de 5,75€).

Avec toutes ses paillettes et sa bonne odeur d’ylang-ylang et de fleurs d’oranger je sens que mon bain va être relaxant mais très festif aussi !
Et pendant que je ferai trempette je me plongerai peut-être dans le livre Shining de Stephen King (ici) ou bien Tim Burton entretien avec Mark Salisbury (oui encore lui, je lui voue peut-être un petit culte, peut-être…).

En tout cas avec tout ça je suis parée pour Halloween et ma soirée d’épouvante !
J’espère que mon article sur ma routine halloweenesque vous aura plu. N’hésitez pas à partager en commentaire votre routine et ce que vous faites cette année pour Halloween ! Des questions, des suggestions ? On se retrouve dans les commentaires où je ferai de mon mieux pour vous répondre.

En attendant Happy Halloween amusez vous bien, et moi je vous dis à plus !


Luv, Eloyou xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire