Salut à tous !
Aujourd’hui on se retrouve dans un
nouvel article qui parlera vous l’aurez bien compris de … HALLOWEEN !
Ah halloween, une de mes fêtes favorites, j’ai toujours hâte
de passer ma soirée avec mes amis pour manger bonbons et pizzas devant un bon
film d’horreur !
Mais avant ça j’aime aussi me plonger dans l’ambiance
horrifique tout en douceur sans me faire peur et je me suis dis que partager ma
petite routine halloweenesque mais pas terrifiante
pourrait plaire à certaines et certains alors c’est parti !
De bons films c’est exactement ce qu’il faut pour être dans
l’ambiance, et personnellement j’ai 3 petits favoris qui ne sont pas forcément
autour du thème « des bonbons ou un sort ! » mais assez
« sombres » quand même. Détendez vous je ne vous présenterai aucun
film d’horreur mais des films que je regardais étant jeune (ok je suis encore
jeune donc « étant plus jeune que maintenant » c’est bon comme
ça ?).
Le premier qui est mon « plus grand favori de tous les
temps », je veux bien sûr parler de… L’étrange
Noël de Monsieur Jack !
Si vous n’avez pas vu l’un des plus grands chefs d’œuvre de
Tim Burton et bien foncez ! Ce film
d’animation (qui a quand même pris 3 ans pour être fait) raconte l’histoire de
Jack Skellington , squelette habitant la ville d’Halloween qui un jour se lasse
d’être élu « The Pumpkin King » (le roi des citrouilles, d’Halloween
quoi) et qui découvre le monde de Noël. Le film relate l’envie folle d’un
squelette effrayant de fêter noël et comment tout tourne au désastre.
Bref il est top et je vous le conseille fortement ;)
Un autre film d’animation de Tim Burton que j’aime regarder
à cette époque de l’année n’est autre que Les
Noces Funèbres.
Victor jeune homme ayant la vingtaine doit se marier avec
sa voisine Victoria (mariage forcé pour réussir aux affaires de la famille de
Victoria). Par chance les deux jeunes fiancés tombent amoureux (comment joindre
l’utile à l’agréable j’ai envie de dire !). On pourrait croire que tout
est bien qui finit bien mais un soir Victor déprimé de ne pas réussir à
apprendre ses vœux part se réfugier dans la forêt pour échapper à la pression
familiale. Il finira enfin par dire ses vœux parfaitement mais épousera dans le
même temps, sans s’en rendre compte, le cadavre d’une jeune fiancée morte (oui
dis comme ça c’est vraiment étrange…) !
Ok mes synopsis sont un peu bateau c’est pourquoi je vous
invite à cliquer sur les titres des films pour voir les bandes-annonces :)
Un dernier pour la route ? Les
Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Brad Silberling, est un film
qui raconte l’histoire de 3 jeunes orphelins (nan c’est vrai ?) qui
tentent d’échapper au comte Olaf qui essaye par tous les moyens de les tuer
pour obtenir la fortune des parents Baudelaire décédés dans un incendie
mystérieux…
Ne me dites pas qu’avec tout ça vous ne savez pas quoi
regarder hein ! Bon après tous les films de Tim Burton sont bien pour Halloween alors
personnellement j’ai acheté (ou plutôt le « père noël » me l’a offert)
le coffret
avec tous ses films, au moins là, j’ai le choix et je suis tranquille.
Après (ou avant) avoir regardé de bons films quoi de meilleur
qu’un bon petit bain moussant ? Et pour rester dans le thème j’ai choisi
d’utiliser le pain moussant de chez Lush Sparkly
Pumpkin vendu au prix de 5,75€).
Avec toutes ses paillettes et sa bonne odeur d’ylang-ylang
et de fleurs d’oranger je sens que mon bain va être relaxant mais très festif
aussi !
Et pendant que je ferai trempette je me plongerai peut-être
dans le livre Shining de Stephen King (ici) ou bien Tim
Burton entretien avec Mark Salisbury (oui encore lui, je lui voue peut-être
un petit culte, peut-être…).
En tout cas avec tout ça je suis parée pour Halloween et ma
soirée d’épouvante !
J’espère que mon article sur ma routine halloweenesque vous
aura plu. N’hésitez pas à partager en commentaire votre routine et ce que vous
faites cette année pour Halloween ! Des questions, des suggestions ?
On se retrouve dans les commentaires où je ferai de mon mieux pour vous
répondre.
En attendant Happy Halloween amusez vous bien, et moi je
vous dis à plus !
Luv, Eloyou xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire