dimanche 16 novembre 2014

From the lips

Salut à tous !

 Aujourd’hui on se retrouve dans un article qui parlera, vous l’aurez sans doute compris, des lèvres, et plus particulièrement de leur hydratation !

L’hiver approche et le froid est déjà présent, c’est donc le bon moment pour penser à se faire (ou se refaire) un stock de baumes hydratants pour nos petites lèvres délicates.





Voici mes favoris du moment que ce soit pour une hydratation en journée, légèrement colorée, ou pour la nuit. 





On commence par le rêve de miel de Nuxe en stick que j’utilise en journée . Il laisse un rendu légèrement brillant sur les lèvres, sent vraiment bon (une odeur que je trouve relativement citronnée pour un nom qui annonce du miel et du sucre) et j’adore son format stick qui est, on va pas se mentir, beaucoup plus pratique et hygiénique quand on est dehors que le format pot. 




Lorsque j’ai envie d’un peu de couleur et de brillance sur mes lèvres, j’utilise le soin lèvres gloss « Embrasse-moi » de chez Pulpe de Vie. Alors avec un nom pareil, on s’attend à ce qu’il marche ce petit gloss ! Et bien, je dois admettre que je suis conquise par son petit goût de figue de barbarie (oui oui mesdames messieurs, de barbarie, rien que ça !), sa petite teinte rouge pailletée très légère et son hydratation qui dure. Par contre, je suis moins fan de l’effet « glossy » (ce n’est que mon avis, si vous recherchez un gloss  qui colore subtilement, hydrate et ne colle pas, foncez !) et de son applicateur en biais, certes pratique pour poser le produit sur les lèvres mais qui demande un peu d’effort pour avoir une quantité à peu près équitable de cire d’abeille et de couleur (si je puis dire). Mais bon, ça reste un très bon produit plutôt abordable et bio s’il-vous-plait !




Celui-ci, je le garde pour les nuits où j’ai envie d’une bonne hydratation mais pas trop non plus (Elodie et ses explications vraiment très claires…). Rien à cirer de Lush est un baume végétalien (c’est-à-dire non testé sur les animaux et ne possédant aucun ingrédient d’origine animale) à la vanille et à la noix de coco. Il hydrate vraiment bien mais personnellement je trouve qu’il sent plus la tarte au citron meringuée que la vanille ou la noix de coco , ce qui ne me dérange absolument pas ! Ce qui ,par contre, risque de ne pas plaire à tout le monde c’est son léger aspect granuleux dans le pot et sur le doigt mais qui disparaît une fois le produit sur les lèvres.




Je finis enfin par le baume rêve de miel de Nuxe (oui encore lui) mais en pot cette fois-ci !Ici la formule est beaucoup plus épaisse, presque « crémeuse » qui me permet de me faire une sorte de masque pour les lèvres pendant la nuit. Il hydrate vraiment super bien (il en reste sur mes lèvres, le matin au réveil) et sent exactement comme son frangin en stick. De plus, il a un rendu mat sur les lèvres qui peut plaire à certaines personnes qui souhaiteraient le porter en journée.

Pour finir, je tiens à souligner le fait que tous les produits présentés durent vraiment longtemps (au moins 1 mois et demi pour le rêve de miel en stick !)

Voilà, j’espère que ce petit article sur mes baumes à lèvres favoris vous aura plu, j’attend votre avis dans les commentaires ! N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Des questions, des suggestions ? On se retrouve dans les commentaires où je ferai de mon mieux pour vous répondre ! Je vous invite aussi à me suivre sur facebook et sur hellocoton pour être automatiquement informé dès la sortie d’un nouvel article !

En attendant, je vous dis à plus !

Luv, Eloyou xx

2 commentaires: