Salut à tous !
Aujourd’hui on se retrouve dans un
article qui parlera, vous l’aurez sans doute compris, des lèvres, et plus
particulièrement de leur hydratation !
L’hiver approche et le froid est déjà présent, c’est donc le
bon moment pour penser à se faire (ou se refaire) un stock de baumes hydratants
pour nos petites lèvres délicates.
Voici mes favoris du moment que ce soit pour une
hydratation en journée, légèrement colorée, ou pour la nuit.
On commence par le
rêve de miel de Nuxe en stick que j’utilise en journée . Il laisse un rendu
légèrement brillant sur les lèvres, sent vraiment bon (une odeur que je trouve
relativement citronnée pour un nom qui annonce du miel et du sucre) et j’adore
son format stick qui est, on va pas se mentir, beaucoup plus pratique et
hygiénique quand on est dehors que le format pot.
Lorsque j’ai envie d’un peu de couleur et de brillance sur
mes lèvres, j’utilise le
soin lèvres gloss « Embrasse-moi » de chez Pulpe de Vie. Alors
avec un nom pareil, on s’attend à ce qu’il marche ce petit gloss ! Et
bien, je dois admettre que je suis conquise par son petit goût de figue de
barbarie (oui oui mesdames messieurs, de barbarie, rien que ça !), sa
petite teinte rouge pailletée très légère et son hydratation qui dure. Par
contre, je suis moins fan de l’effet « glossy » (ce n’est que mon
avis, si vous recherchez un gloss qui
colore subtilement, hydrate et ne colle pas, foncez !) et de son
applicateur en biais, certes pratique pour poser le produit sur les lèvres mais
qui demande un peu d’effort pour avoir une quantité à peu près équitable de
cire d’abeille et de couleur (si je
puis dire). Mais bon, ça reste un très bon produit plutôt abordable et bio
s’il-vous-plait !
Celui-ci, je le garde pour les nuits où j’ai envie d’une
bonne hydratation mais pas trop non plus (Elodie et ses explications vraiment
très claires…). Rien à cirer
de Lush est un baume végétalien (c’est-à-dire non testé sur les animaux et
ne possédant aucun ingrédient d’origine animale) à la vanille et à la noix de
coco. Il hydrate vraiment bien mais personnellement je trouve qu’il sent plus
la tarte au citron meringuée que la vanille ou la noix de coco , ce qui ne me
dérange absolument pas ! Ce qui ,par contre, risque de ne pas plaire à
tout le monde c’est son léger aspect granuleux dans le pot et sur le doigt mais
qui disparaît une fois le produit sur les lèvres.
Je finis enfin par le baume rêve de miel de Nuxe (oui encore
lui) mais en
pot cette fois-ci !Ici la formule est beaucoup plus épaisse, presque
« crémeuse » qui me permet de me faire une sorte de masque pour les
lèvres pendant la nuit. Il hydrate vraiment super bien (il en reste sur mes
lèvres, le matin au réveil) et sent exactement comme son frangin en stick. De
plus, il a un rendu mat sur les lèvres qui peut plaire à certaines personnes
qui souhaiteraient le porter en journée.
Pour finir, je tiens à souligner le fait que tous les
produits présentés durent vraiment longtemps (au moins 1 mois et demi pour le
rêve de miel en stick !)
Voilà, j’espère que ce petit article sur mes baumes à lèvres
favoris vous aura plu, j’attend votre avis dans les commentaires !
N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Des questions, des
suggestions ? On se retrouve dans les commentaires où je ferai de mon
mieux pour vous répondre ! Je vous invite aussi à me suivre sur facebook et sur hellocoton pour être
automatiquement informé dès la sortie d’un nouvel article !
En attendant, je vous dis à plus !
Rien à cirer m'intrigue beaucoup ! :)
RépondreSupprimerPerso, je l'adore ! ;p
Supprimer